Et oui ! Les énergies astrales se redistribuent dans la nouvelle chaîne planétaire du mois, calmant le jeu. Depuis deux lunaisons, nous vivons au rythme des soubresauts astraux qui ne nous ménagent pas. Mais comme nous sommes partie prenante de ces remous, vindicatifs nous-mêmes, impatients, brefs à fleur de peau, nous revendiquons ce désir de déconstruction : stop à ces situations bloquées, à cet oppressant mélange des genres entre planètes personnelles et intimes, planètes sociales et planètes collectives. Désormais c’est chacun chez soi, à quelques exceptions près (Vénus et Uranus restent liées dans les chaînes planétaires pour plusieurs années encore). Et les vaches seront mieux gardées. Autrement dit, tout ce qui dans le ciel astral représente les contraintes (Saturne), le pouvoir (encore Saturne), les structures de tous ordres (toujours Saturne), ne participe plus directement à notre cheminement. Nous avons profité de la sortie du fameux Saturne du Verseau en mars dernier pour prendre notre destin en main. Et Pluton quitte le giron de Saturne, pour se mettre au service… d’Uranus !Alors évidemment, ça ne se fait pas sans bagarres et autres mouvements d’humeur, personnels et collectifs.
Le mois à venir ? L’incarnation de la Nouvelle lune se fait dans la même veine, mais en plus calme. Le morcellement important des deux précédentes chaînes planétaires avait fragmenté nos revendications. Celle de ce mois revient à une répartition moins hachée et plus harmonieuse avec deux pôles seulement. De plus, les valeurs féminines sont mises à l’honneur : la Lune et Vénus occupent conjointement la pool position de la lunaison de ce 19 mai. Et quand on voit que Pluton commence à régresser et à entamer son retour en Capricorne, on sent bien qu’on aborde un temps de changement au rythme un peu moins endiablé.
Décryptage de cette Nouvelle lune à travers sa chaîne planétaire, une interprétation inédite, en cliquant sur le lien suivant pour accéder librement et gratuitement à toute l’interprétation : https://ciel-et-toiles.fr/lune-05-23/
Excellente lunaison,
Nathalie,