Tout le zodiaque semble s’être donné le mot pour ce dernier trimestre de l’année : personne ne bouge d’un poil ! On pouvait s’attendre à mieux avec l’entrée – définitive – de Pluton en Verseau le 20 novembre. Pour la dernière ligne droite avant la fin de l’année 2024, on se trouve tous dans l’attente, en situation latente ! Mais… On attend quoi exactement ? Silence ! Nul ne sait. Nul n’agit. Quelques tentatives totalement inefficaces pour sortir de ce brouillard. Allons voir du côté des chaînes planétaires pour en savoir davantage.
Ce dernier trimestre compte pas moins de quatre Nouvelles Lunes. En effet, la Lune renouvellera deux fois en décembre : le 1er et le 30. Nous laisserons l’ultime NL de décembre (celle du 30) pour nous concentrer sur celles du 2 octobre, du 1er novembre et du 1er décembre.
La NL du 1er décembre augurera du climat astral pour cette fin 2024. Neptune est toujours rétograde et revient à une marche directe le 8 décembre. Il sortira alors de sa longue léthargie. Jusque-là, le maître des Grandes Eaux est rétrograde, en tête de chaîne, et pas désireux du tout de déverser ses flots en cascade sur le climat astral, épaulé par des compagnons de route en parfaite adéquation avec cet état d’esprit : repli absolu sur soi !
Difficile de trouver un immobilisme astral plus marqué !
C’est ce rythme-là qui plane sur le dernier trimestre 2024… Retrouvez toute l’interprétation de ces trois derniers mois de l’année sur mon site, en accès libre et gratuit, en cliquant sur le lien suivant : https://ciel-et-toiles.fr/lunaisons-octobre-novembre-et-decembre-2024/
Retrouvez-moi sur le Salon des Thérapies naturelles de Genève les 15, 16 et 17 novembre prochains pour échanger sur les chaînes planétaires.
Belles lunaisons, et bel automne,
Nathalie, Ciel et toiles