Tél : +33 6 34 08 76 26
Email : contact@ciel-et-toiles.fr
Du remue-ménage pour cette lunaison de mai : avec trois propositions d’incarnation dirigées par Vénus, Mars et Neptune, les rivalités entre pôles s’activent. Tous n’ont pas le même poids et Vénus emporte la mise sur Mars et Neptune. La belle déesse est maîtresse du jeu et peut faire avancer ses projets, mais elle est contrainte par la présence des deux éléments perturbateurs qui lui font face. Et bien qu’elle bénéficie de la présence de Pluton en fond de chaîne, celui-ci entame une période de rétrogradation qui ne sert pas ses intérêts. Bref, elle est puissante, mais à quel prix !
La chaîne est fragmentée en trois pôles dont l’un domine l’ensemble avec six planètes s’enfonçant à trois niveaux de profondeur. Un deuxième niveau est assez chargé, avec six planètes alignées.
Un pôle relativement massif est piloté par Vénus en amont, conjointe au Soleil et à la Lune. Vénus choisit Uranus pour poursuivre sa progression, et délaisse Soleil, Lune et Jupiter.
À côté du pôle vénusien, deux pôles de configuration identique composés de deux planètes isolées chacun, s’enfoncent peu profondément. Mars et Neptune les dirigent.
À noter : Pluton entame une période de rétrogradation.
Une belle Vénus rayonne en tête de chaîne, conjointe au Soleil et à la Lune s’il vous plaît, conjonction qui la magnifie. Elle règne sur cette lunaison du mois de mai, malgré les électrons libres qui lui échappent sur les deux autres pôles.
Chez elle en Taureau, elle est libre. Elle peut s’exprimer pleinement, sans se référer à une autre planète. Ce qui évidemment sert son projet : se réformer (avec Uranus en Taureau depuis plusieurs années) sans subir, car c’est elle qui donne le ton, en amont du pôle. Et comme Vénus a horreur de la violence, elle annonce les couleurs de son camp : de l’harmonie, de la douceur, du beau, du bon !
À ses côtés, mais séparés d’elle : deux duos en désaccord avec la proposition de Vénus. Mars en tête de chaîne affiche une agressivité évidente : il veut passer à l’action, et charge Mercure de la suite des opérations : la parole sera prise à l’occasion de cette lunaison, de façon ardente et peu tempérée ! À côté et sur un autre pôle : Neptune, en désaccord avec ses deux voisins, qui pour sa part œuvre à la dilatation des structures en place, avec Saturne en-dessous.
Voilà, le décor est planté pour cette Nouvelle Lune de mai : désaccords et frictions sont au programme. Tous les courants astraux ne prennent pas la même direction, ce qui tourmente l’ensemble de ce décor.
Incontestablement, Vénus impose ses choix, mais pas sans concurrence.
Et cette concurrence n’est pas petite : Mars et Neptune, ça n’est jamais du menu fretin, et les deux divinités ont une force redoutable. Elles vont donc gêner Vénus, qui doit composer avec ces deux rivaux qui vont attiser les tensions et les désaccords. Mars et Neptune sont conjoints dans le thème, ils s’allient donc pour mettre Vénus en difficulté, mais ils ne partagent pas le même point de vue (puisqu’ils sont sur des pôles différents), aussi perdent-ils en capacité de puissance. Il n’empêche : ils occupent le terrain.
Face à eux : Vénus a des atouts. Elle a une vraie direction, contrairement à Mars et à Neptune dont les pôles ne descendent pas au-delà de deux niveaux de profondeur. Ils ont moins de possibilité de progression et n’aboutissent pas vraiment. Vénus, elle, dirige trois niveaux de planètes enchaînées. Elle a des perspectives plus abouties que ses deux voisins, et plus affirmées avec Uranus et Pluton pour porter ses projets. Bref, la réforme : oui, mais sans le côté guerrier de Mars ni le manque de clarté de Neptune.
Le Soleil et la Lune conjoints pour la Nouvelle Lune se trouvent relégués dans un coin de la chaîne, en refuge, comme Jupiter. Autrement dit, nous ne nous sentirons pas, personnellement et collectivement, en phase avec ce climat de désaccords pendant la lunaison. Vénus ne nous prend pas en compte, bien qu’elle profite de notre lumière par la conjonction Vénus/Soleil/Lune : nous affichons une belle entente en tête de chaîne, qui n’a pas de suite.
Quant à Jupiter, lui aussi sur le banc de touche, assis aux côtés du Soleil et de la Lune, il témoigne de l’absence d’invitation à toute participation sociale à ce qui se passe sur ce pôle. Tout se joue entre Vénus, Uranus et Pluton. Celui-ci est désormais rétrograde pour un long temps, il retournera en Capricorne progressivement. Il ne transforme pas en essai le coup de maître de Vénus.
BILAN : Vénus fait bonne figure, mais ses projets sont contestés, et elle ne parvient pas à insuffler un enthousiasme ou un élan convaincants, malgré l’enchaînement d’Uranus, car Pluton est rétrograde en fond de chaîne. La belle déesse affiche une volonté de façade, mais n’a pas les moyens d’imposer ses projets. Quant aux structures en place (Saturne), elles font bande à part sous la coupe de Neptune, et Mars se perd en conjectures stériles. On n’avance peu !
Mon conseil : Tentons de créer du lien entre ces trois axes divergents de la lunaison du mois, et cherchons à nous impliquer davantage, à nous positionner plus clairement dans ce jeu astral, même si cette quête n’est pas facile à mener du fait de la position fort modeste du Soleil et de la Lune. Les beaux jours reviennent avec le mois de mai, tenons bon !
Très bonne lunaison,
Nathalie,
Les chaînes planétaires proposent une interprétation du cycle lunaire du mois à partir d’un point de vue différent et inédit : elles s’appuient sur la hiérarchie et les relations qu’entretiennent les dix planètes prises en compte en fonction de leur position dans la chaîne. Elles visent à évoquer le climat du mois sous un autre angle, avec un autre point de vue. En ce sens, elles approfondissent l’interprétation du thème de la Nouvelle lune.
La planète se déplace dans le sens inverse du Soleil. Toutes les planètes ont un temps de rétrogradation, sauf les deux luminaires (Soleil et Lune). L’action d’une planète rétrograde se manifeste davantage dans le champ intérieur que dans le champ extérieur. C’est un moment de bilan pour la planète. Le retour à une marche directe lui permet de réajuster ses choix.
Planète située sous une autre planète qui la maîtrise. La planète en refuge n’a pas de planète placée sous elle alors que la chaîne continue à descendre à partir d’une autre planète. Cette position n’invite pas la planète à participer spontanément à l’incarnation.
Deux planètes s’enchaînent et forment un couple isolé. Cette combinaison donne beaucoup d’intensité qui peut aller juqu’à l’épuisement car il est très difficile de canaliser cette force. La tension redescend quand on se dirige vers d’autres pôles.
Planète située au-delà de Saturne dans le système solaire. On en compte trois: Uranus, Neptune, Pluton. Elles ont été découvertes aux XVIIIème, XIXème et XXème siècles. Très éloignées du Soleil, leur révolution sidérale est très lente: 84 ans pour Uranus, 164 ans pour Neptune et 247 ans pour Pluton. Leur influence s’étend sur une génération. Divinités considérées comme très dures. Elles ont une dimension collective.
Tél : +33 6 34 08 76 26
Email : contact@ciel-et-toiles.fr