Lunaisons du 29 mars et du 27 avril 2025

UNE ÈRE NOUVELLE : PREMIÈRE INCURSION DE NEPTUNE EN BÉLIER. RYTHME ALERTE ET BOUSCULÉ.

On change de rythme ! Que dis-je… On change d’ère. On passe des Poissons au Bélier. Neptune quitte son domicile pour entamer un nouveau cycle d’environ 160 ans (mais oui, rien que ça ! ). Le dieu des Grandes Eaux entre en Bélier le 30 mars. Et ce ne sont pas des débuts timides qu’il nous promet… Il a du mal à accepter de lâcher son (haut) poste de commandement, et il va se (dé)battre pour continuer à régner. À l’occasion des deux prochaines lunaisons, qui nous conduiront du 29 mars au 27 mai, on change – presque – de monde. C’est assez bouleversant pour annoncer deux mois sous tension assurés !

Donc, le programme change à l’occasion de l’arrivée du printemps. En l’espace de deux lunaisons, Neptune se fait doubler par Mars qui s’émancipe de la tutelle neptunienne. Sa première incursion en Bélier va faire du bruit. Maître chez lui, en domicile depuis plus d’une décennie, Neptune se retrouve dans une configuration particulièrement ardue. Ce changement (temporaire) de signe va complètement brouiller le jeu, redistribuer les cartes. Nouveau départ donc, et de fortes divergences affichées pour la NL du 27 avril. Quant à nous, nous sommes bien malmenés par ce redéploiement astral, mais nous tentons de maintenir la tête hors de l’eau. Un équilibre très difficile à tenir, à tous les niveaux.

Le rythme sera relativement alerte avec quasiment toutes les planètes en marche directe – sauf Mercure et Vénus, temporairement –). Tout le monde veut avancer, prendre en main ce renouveau mais personne n’est d’accord sur les directions à prendre, d’où l’impression d’un imbroglio indémêlable. À partir d’une même situation, les propositions d’évolution sont clairement divergentes : certains veulent passer en force, d’autres privilégient la réflexion dans l’action. Le départ de Neptune des Poissons se fait dans un climat de contestation et de désaccords.

Que voulez-vous, ce sont les bouleversements printaniers… Un gros printemps, cette année !

Pour retrouver toute l’interprétation de ces deux lunaisons majeures de l’année 2025 en accès libre et gratuit, cliquez sur le lien suivant : https://ciel-et-toiles.fr/lunes-29-03-27-04/

Excellentes lunaisons,

Nathalie, Ciel et toiles

Facebook
Twitter
LinkedIn